Visiter le Canyon Matka et prenez une bouffée d’air frais

Le canyon Matka s’étend sur 50 km² et offre une jolie journée en pleine nature, qu’il est possible d’explorer en bateau ou en randonnée.

Mon avis sur le canyon Matka

Situé à seulement 30 min de route de Skopje, ce site accessible est une véritable bouffée d’air frais comparé à la kitschissime capitale. Ne vous attendez pas non plus à une merveille de la nature, ce lac artificiel est le résultat de la construction d’un barrage, mais cela n’enlève pas à la beauté des lieux, avec sa forêt luxuriante et ses petites églises et monastères.

Excursion au canyon Matka

Entrée du canyon : gratuite / Tour en bateau : 500 denars (cash uniquement)

Le lac Matka est accessible après quelques minutes de marche le long d’un sentier facile, une fois arrivé nous avons le choix entre un tour en bateau sur la rivière (non compris dans l’excursion depuis Skopje) ou partir pour une marche le long du canyon. J’ai choisi le tour en bateau, mais avec les 15 personnes dedans, pas facile de prendre des photos. Je conseille de prendre le chemin qui longe le canyon, afin de pleinement profiter de ce lieu.

Le rapide tour en bateau, nous emmène jusqu’à la grotte sous-marine de Vrelo, la plus profonde d’Europe (−230m). Contrairement à ce qui est indiqué sur les sites des tours opérateurs, la grotte n’est pas accessible directement en bateau, l’entrée étant trop étroite, seuls des plongeurs peuvent y accéder. Pour y pénétrer, i faut donc descendre du bateau et monter quelques marches dans la forêt . Je n’ai pas été impressionnée par cette grotte, elle n’est pas très grande et je n’éprouve aucune fascination pour les stalagmitiques et stalactites.

Comment se rendre au lac Matka depuis Skopje ?

Je m’y suis rendue en tour guidé depuis la capitale Skopje, cela incluait la Croix du Millénaire, située en périphérie de Skopje, puis la jolie église byzantine de Saint-Panteleimon de Nereziaurez. Étant donné ce programme chargé, je n’ai pas autant profité du lieu comme je l’aurais voulu. Je conseille de prendre le bus ou le taxi, qui rejoignent le canyon en 30 min depuis Skopje.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Travel Blog Voyage

Passionnée de voyage, je parcours l'Europe en avion, bus et trainpour vous montrer que tous les pays du vieux continent à tant à

Close